Sylvain Darrifourcq website

biography    projects    schedule    press    contact    discography    DA-festival   

 

TENDIMITE

Ronan Courty : prepared double-bass

Sylvain Darrifourcq : percussions, zither

Deux musiciens tendus comme des nerfs de poule maintiennent l'effort et alimentent un flux continu et ininterrompu... pour la beauté du sport.


Sylvain Darrifourcq et Ronan Courty axent leur recherche sur les questions d’agglomérat sonore et de superposition des vitesses. A l’aide de leurs instruments préparés, ils déversent un véritable torrent de timbres dans une sorte de transe virtuose jouant de l’illusion d’un temps élastifié et infini.                                    

    TENDIMITE À UBI (ROUEN)


Tendimite, duo sportif à UBI (Rouen) - Franpi Barriaux -

Le dimanche matin, c’est le jour dédié à l’exercice. Dès potron-minet, on voit les joggeurs s’emplir les poumons d’un bon air vicié par les autos de la semaine. D’autres jouent au ballon en extérieur pour s’assurer de garnir les Urgences du soir et prolonger le dimanche avec un plâtre tout neuf. Certains enfin jouent de la contrebasse avec des pinces à linge et de la batterie avec un cintre et des moteurs de sextoys. Pourquoi jugerions nous  ? L’important est d’abord de manger cinq fruits et légumes par jour et de bien s’hydrater pour éviter les crampes.


lire la suite...