Sylvain Darrifourcq

home      bio      projects      schedule      press      contact

FR

Cartographie de Rythmes - Vitesses approchantes est un étonnant duo composé de deux batteurs explorateurs de chemins rythmiques très personnels.

Pour Toma Gouband, ce chemin est semé de pierres, de végétaux et d'éléments de batterie plus traditionnels qui induisent un monde polyphoniques à la fois complexe et direct. Pour Sylvain Darrifourcq l'exploration instrumentale est nourrie par l'esthétique des machines et les questions de temporalité, d'espace et de rupture.


En réunissant ces deux musiciens si singuliers, différents et complémentaires, le compositeur Karl Naegelen invente avec eux un objet d'écriture et d'exploration rythmiques, résultant de lents décalages et déphasages. Dans un face à face, les deux musiciens munis d'un casque par où arrive la pluse, élaborent un jeu étonnament troublant et époustouflant d'illusions acoustiques pour l'auditeur. Cartographie de Rythmes - Vitesses approchantes se situe aux lisières d'esthétiques musicales multiples, dans un champ ouvert à l'écoute des rythmes du monde, affranchi des codes et des chapelles.

Cartographie de Rythmes

Sylvain Darrifourcq

home      bio      projects      schedule      press      contact

EN


Karl Naegelen : composition

Sylvain Darrifourcq : percussions

Toma Gouband: percussions